Visiter Malte – Que faire en 4 jours?
- pierre7412
- 17 févr. 2020
- 2 min de lecture
En route pour une visite de Malte! Nous arrivons en début d’après-midi à l’aéroport international de Luqa (le seul de Malte). Après une petite sieste, nous voici d’attaque pour commencer la découverte de l’archipel maltais, composé de 3 îles habitées : Malte, Gozo et Comino. Malte ne semble pas grande, mais il y a en fait plein de choses à voir! Voici dans cet article notre itinéraire jour après jour, qui devrait vous aider à savoir que faire à Malte durant 4 jours.

Blue Lagoon de Comino et Marfa (jour 1)
Lagon Bleu de Malte
Dès notre arrivée, nous partons en bus vers le Nord dans l’idée de nous y balader. En arrivant à Cirkewwa (aussi appelé Marfa Point), lieu de départ des ferries pour Gozo, nous nous faisons aborder par quelqu’un nous proposant d’aller au célèbre Blue Lagoon (Lagon bleu) de Comino pour 10 euros par personne aller et retour. Cela nous tente bien !Dix minutes plus tard, nous découvrons pourquoi le Blue Lagoon est si connu : l’eau qui entoure Malte est déjà bien bleue, mais celle-ci est d’un bleu turquoise transparent tout simplement incroyable…
Arrivés sur place, il y a pas mal de monde mais rien d’épouvantable. Il y a tout de même deux baraques à glace qui gâchent le paysage, mais on peut heureusement vite s’en éloigner et ne plus les voir. Les gens se baignent, font bronzette et prennent des photos…De notre côté, nous n’avons pas l’option baignade : pensant simplement marcher, nous n’avons pas pris nos maillots de bain. Dommage !
Nous nous consolerons en trempant les pieds dedans et en nous convainquant qu’elle n’était pas si bonne que ça (18°). Heureusement, le simple fait de rester à admirer la couleur de l’eau est déjà une grande satisfaction : c’est un petit paradis, ici !
Promenade à cheval à Malte
Nous avons ensuite rendez-vous pour une promenade à cheval d’1h30 au Golden Bay Riding Club. Me voici donc sur Baileys et Olivier sur Guiness (tous les chevaux ont des noms d’alcool !) pour partir à la découverte du Parc Naturel Il Majjistral. Celle-ci se révélera superbe…Quelle belle balade !
Comments